Thursday, November 1, 2018

Été 2018 / Summer 2018

Durant l'été 2018, j'ai accompli de nombreuses petites choses qui restaient a faire, accumulées au fil des années précédentes. En outre: Terminer l'installation de l'électricité. Cela comportait, l'éclairage du compartiment a moteur et l'intérieur des coques latérales. Et la pose des pompes de cale automatiques électriques dans les coques latérales. Il y avait aussi, repeindre le moteur, dont la peinture se soulevait et partait en flocons, sur les surfaces d'aluminium. L'émail a moteur a également de besoin d'un appret pour l'aluminium, du genre chromate de zinc. Également, refaire le cablage du moteur, qui n'était pas fait de fil approuvé pour usage marin. Et remplacé toute la plomberie canalisant l'eau de mer servant au refroidissement. Les accessoires que j'avais utilisé dans mon installation originale n'auraient pas toléré l'eau salée et se seraient fragilisées au point de se fracturer, a la longue.

Il y avait aussi des choses que j'avais fait dans le passé, mais, apparemment, pas assez bien. Mon plancher de cockpit, en simili-teck, commencait a s'écailler par endroits. J'ai du le refaire en grande partie.

J'ai installé l'extension de la table a l'intérieur de la cabine. Cette extension s'accroche au plafond lorsque non utilisée, et coulisse le long d'un tube en inox.

J'ai également implanté une mise a la masse comportant des grandes barres d'inox, reliées aux cadènes de haubans et aux chandeliers, par du gros fil numéro 4. Meme chose avec les cadènes de pataras reliées, elles aussi par du gros fil, au siège de l'hélice fait d'inox, et au bloc moteur. Une telle installation, qui m'a été recommandée par un ingénieur maritime, sert a limiter les dégats au cas ou je serais frappé par la foudre.

------------------------------------------------------------------------------------

In summer 2018, I did a lot of small things that have been left undone in previous years. Among others, Finish installation of electrical wiring. That included the lighting in the engine compartment and the two lateral hulls, and automatic electric bilge pumps in the lateral hulls. There was, also, repainting the engine, as the paint was peeling off and falling in flakes, over all aluminum surfaces. Engine enamels also require an aluminum primer like zinc chromate. Also redo the engine wiring, which was not made of approved nautical wiring. I replaced the plumbing carrying the engine cooling water. The one I used included fittings that wouldn't have tolerated salt water, and would have become brittle and broke apart, over time.

There was also things I have done before, but apparently, not well enough. Like my teak imitation on the cockpit floor, that was starting to peel off. I had to redo a large part of it.

I installed the table extension inside the cabin.That extension is hooked to the ceiling when not in use, and slide down along a stainless steel tube.

I also installed a network of grounding strips and large gauge 4 wiring, to numerous stays chainplates, stanchions, propeller shaft holder and engine block. Such installation was recommended to me by an engineer and has the purpose of limiting the damage that might be caused by lightning.







No comments:

Post a Comment