Juin 2008: Celle-la, je la voyais venir, et donc, ce n'était pas vraiment une surprise et j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement. Sous le bateau, du coté tribord, a l'arrière entre la coque centrale et la coque latérale, j'avais remarqué une déformation, la ou une partie du poids du bateau repose, sur le ber. Je remarque que le fibre de verre est mou par endroits, comme s'il y avait rien derrière. Je soupconne qu'il doit s'etre passé la, a peu près la meme chose que de l'autre coté, c'est a dire, une infiltration par le haut, et l'eau de pluie s'est propagée dans la structure du plancher entre la coque centrale et la coque de tribord, en longeant la poutre unissant les 3 coques a l'arrière du bateau. Pour effectuer cette réparation, je dois soulever le coté du bateau de quelques pouces afin d'avoir de l'espace pour travailler, enlever le bois pourri et en poser du neuf a l'endroit la ou le bateau repose sur le support du ber.
La pourriture n'est pas aussi étendue qu'elle ne l'était du coté babord. J'ai néanmoins un grand panneau de contreplaqué a remplacer a l'arrière de la coque latérale de tribord, et tous le bas de la poutre latérale unissant les trois coques. Je parviens a compléter cette réparation juste a temps, avant l'arrivée d'une amie de France en début juillet.
-----------------------------------------------------------------------------------
June 2008: This time, I saw it come, and so, it was not really a surprise as I had the time to prepare psychologically. Under the boat, on starboard, at the rear between the main hull and the lateral one, I noticed a disformation, where a part of the weight of the boat rests on the berth. I also noticed that the fiberglass around that spot, is soft, like there's nothing under it. I suspect there must have happened on yjis side, the same thing that happened on the other side, I mean, a leak that let rain water come inside the floor structure between the main hull and the lateral one, along the rear beam uniting the three hulls together. To effect this repair, I must lift the side of the boat a few inches to clear the berth support, allowing me to replace the rotten wood and put new pieces, over the spot that comes in contact with the support.
The rot damage was not as extensive as it was on the other side. Still, I had to replace a large panel on the side of the lateral hull, and redo all the lower part of the rear lateral beam that unites the three hulls. I manage to complete the repair just in time before the arrival of a girlfriend from France, at the beginning of july.
Thursday, November 5, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment