Une fois le gouvernail et l'arbre d'hélice en place, je pouvais penser a terminer le plancher du cockpit. Mes pièces de Core-Cell étaient découpées, il restait a les laminer avec du fibre de verre. J'ai entendu parler de techniques de lamination sous vide, dans un sac hermétique, permettant d'éliminer les bulles d'air, l'excès de résine, et de bien presser le fibre de verre contre le Core-Cell de sorte a obtenir un fini parfait, coup sur coup. Je me suis procuré une pompe a vide performante, et je me suis confectionné un grand sac hermétique a l'aide de pellicule de polyethylène. Les panneaux obtenus sont encore mieux faits que ceux que j'avais fait l'an passé pour le plancher de la cabine. Je complète donc, ainsi, le plancher du cockpit. Des bandelettes de fibre de verre sont ajoutées pour renforcer la jonction entre chaque panneau de plancher et la jonction entre ces panneaux et les murs formant la coque, permettant de solidifier l'ensemble.
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Once the rudder and the propeller shaft in position, I could then think about finishing the cockpit's floor. My Core-Cell pieces have been cut to dimensions, they just needed to be laminated with fiberglass. I heard about vaccuum-bagging techniques, wich eliminates voids, excess of resin, and perfectly clamps the fiberglass on the Core-Cell, giving perfect results time after time. I bought a good quality vaccuum pump and I made myself a bag with polyethylene sheet. The resulting panels are even better looking than the ones I made for the cabin floor the previous year. Thus I complete my cockpit floor. Fiberglass strips are added to strenghten the junction betwween each panel and between panels and the walls around, making it stronger.
Tuesday, November 3, 2009
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