Septembre 2009: Laminer le fibre de verre, 2 plis de tissu 22 onces, sur une surface de 11' x 14 pieds, n'est pas une mince tache. Le choix de la résine utilisée est critique. Chaque manufacturier de résine époxy publie les propriétés de leurs produits et il est important de bien les comprendre. Mais je ferai un autre entrée dans ce blog plus spécifiquement au sujet de l'époxy, car il y a beaucoup a dire.
A présent que le fibre de verre est appliqué sur le toit, il reste la finition a faire. Je dois appliquer un mastic de finition que je prépare avec de l'époxy et des microbilles, que j'étend partout sur le toit et de part et d'autres des bandelettes de renfort jointant les panneaux entre eux. Ensuite, c'est le poncage. Ce sont ces longues heures de poncage et d'application de mastic de finition qui ont un impact majeur sur l'apparence qu'aura le bateau une fois terminé.
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September 2009: Laminate fiberglass, 2 plies of 22 ounces cloth, over a surface of 11' x 14', is not easy. Choosing the right resin is critical. Each epoxy resin manufacturer publish their product's specifications and it is vital to fully understand them. But I will post another entry in this blog more specifically about epoxy resins. I have a lot to say about that matter.
Now that the fiberglass is done on the roof, I need to do the finishing. I must apply a fairing putty that I make with epoxy and microballoons, that I spread everywhere on the roof and on either sides of the reinforcment fiberglass strips jointing all the panels together. Then, I have to sand. It is these long hours of fairing and sanding that have the most effect on the look that my boat will have once done.
Friday, November 6, 2009
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