Thursday, November 5, 2009

Finir ce qui est commencé ------------- To finish what is started

Printemps 2009: Je voudrais terminer plein de trucs dans et autour du cockpit. Comme les couvercles des coffres, qui, pour l'instant, ne sont que des pièces découpées grossièrement et temporairement déposées sur les sommets des coffres en question. Il y a 4 coffres dans le cockpit, les couvercles doivent etre étanches et etre montés sur des charnières. Beaucoup de petits détails, de finition, a faire la. Puis, je voudrais poser le pallier supérieur de la mèche du safran, fabriquer un secteur pour monter sur cette mèche, toutes les poulies nécéssaires pour guider le cable d'acier inoxidable du secteur jusqu'a l'axe de la roue, installer et enligner le tout parfaitement. Il me reste a finir de poser 4 panneaux laminés fibre de verre / Core-Cell, a l'arrière de la cabine, laminer du fibre de verre sur le tableau arrière, et beaucoup de finition a faire dans le cockpit, de sablage, application de mastic de finition, resablage, ect. Et finalement m'attaquer au toit de la cabine. S'il me reste du temps après ca, fabriquer la nouvelle porte de la descente dans la cabine avec la glissière sur le dessus, poser les pièces de renforts requises pour les composantes de l'accastillage qui sont soumises aux efforts les plus intenses. Au début du printemps, j'ai le sentiment que je vais pouvoir faire tout ca et meme plus. Pensée magique ...
------------------------------------------------------------------------------
Spring 2009: I would like to finish a lot of things in and around the cockpit. Like the chests covers, that are just roughly cutted pieces of laminated Core-Cell resting on the top of those chests. There are 4 chests in the cockpit, The covers must be watertight and mounted on hinges. there's lot of details and finishing over there. Then, I'd also like to install the upper rudder shaft support, build a sector that would go on that shaft, all the pulleys to guide the stainless steel wire from the wheel shaft to the rudder shaft frictionlessly, install and enlign everything perfectly. I also have to install the remaining 4 laminated panels to complete the cabin walls, at the rear. I need to laminate fiberglass on the transom, and lots of finishing to do in the cockpit, sanding, applying fairing putty, resanding, ect. And then I can start building the new cabin roof. Then if I still have time, make a new door for the rear descent, a new sliding hatch, install the needed reinforcement for the most critical rigging. At the beginning of spring, I have the feeling I'll have the time to do everything, and even more. Magical thinking....









No comments:

Post a Comment