Sunday, July 28, 2013

Coque principale finie / Main hull is done

Une fois le plan anti-dérive solidement fixé sous la coque centrale, avec des grandes vis et des bandes de renfort en fibre de verre, il ne restait plus qu'a faire un bon travail de glaisage pour bien masquer la jonction et également pour terminer le dessous de la coque a l'arrière, que je n'avais pas eu le temps de compléter l'été passé.  Une fois ce travail de glaisage complété, j'ai tracé au ruban adhésif, une ligne de flottaison sur ma coque centrale en me servant des memes lignes toujours visibles sur les coques latérales. Puis j'ai appliqué une couche d'interprotec a ma coque centrale. Techniquement, ma coque étant faite en époxy, l'application d'interprotec peut sembler superflu. Mais dans mon esprit, l'application de cette couche d'interprotec a un aspect symbolique très fort pour moi car cela représente la fin d'une étape importante, considérant les nombreuses difficultées techniques que la rénovation de cette coque centrale comportait. Et puis cette application d'interprotec a également un aspect esthétique en masquant le travail de glaisage et les barbouillages.

Me rappelant de l'endroit ou le niveau de l'eau arrivait lorsque le bateau était a l'eau en 2005, et considérant que la coque centrale convertie en une coque a bouchain vif double, déplace près de 1500 livres d'eau de plus tout en tenant compte du poids des matériaux, je m'attend a ce que le niveau de l'eau arrive environ a 3 pouces sous la ligne de flottaison tracée.
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Once the centerboard has been strongly fixed under the center hull with long screws and fiberglass strips as reinforcement, the last thing that needed to be done was a good mudding job to hide the junction and also to finish the last section under the stern, that I did not have the time to finish last summer. Once that mudding done, I drew with masking tape the water line on the side of the center hull, using as reference, the same lines still visible on the lateral hulls. Then I applied a coat of interprotec paint on the center hull. Technically, since the hull is entirely made of epoxy, the interprotec may seem superfluous. But in my mind, applying that coat of interprotec has a strong symbolic aspect for me as it marks the end of an important step considering the numerous technical difficulties the renovation of that center hull had. And besides, there is also the aesthetic aspect, as applying that coat of interprotec masks off the mudding and all the writings.

Remembering where the water level was the last time the boat went in the water in 2005, and considering that converting the hull into a double hard chine one adds roughly 1500 lbs buoyancy while taking into account the weight of the materials, I expect that the water level will be roughly 3 inches bellow that drawn water line.


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