Thursday, March 21, 2013

Hiver 2012 - 2013 / Winter 2012 - 2013

Après avoir pris un peu de temps pour me vider les esprits et réfléchir a la suite des travaux, je me suis progressivement remis en marche. D'abord, pour me changer les idées, je me suis replongé dans mon panneau de commande de mon moteur. Au cours des dernières années, j'ai appris plein de choses concernant l'électricité a bord, et notamment le type de filage qui doit etre utilisé. Il y a quelques années, j'avais commencé a travailler pendant l'hiver, sur ce panneau de commande et concu un circuit électronique destiné a afficher les paramètres électriques, la tension et le courant allant dans la batterie lorsque le moteur est en marche. Cet hiver, j'ai modifié le cablage déja fait afin de mettre en application les normes récemment apprises en matière d'électricité nautique, et j'ai entièrement refait ce circuit d'affichage, car je me suis dit qu'il allait etre probable que j'ajouterai un second alternateur et circuit de charge sur le moteur, puisqu'il y a déja un support pour ce second alternateur. Mon premier circuit que j'avais fait ne pouvait mesurer et afficher les paramètres électriques que d'un seul alternateur. En plus, j'ai ajouté des fonctions pour mesurer avec une grande précision, le RPM du moteur ainsi que le débit de l'eau entrant dans l'échangeur de chaleur du moteur. Mon circuit comporte une alarme audible ultra-puissante qui va retentir quand les tensions sur les batteries seront trop élevées ou basses, ou quand le débit de l'eau dans l'échangeur de chaleur sera trop bas.
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After having taken some time to empty my mind and think about the coming tasks, I gradually resumed the work. First, to change my mind, I continued working in the engine control panel. In the last years, I learned lots of stuff about marine electricity and the proper type of wiring to use. A few years ago, I started working on that engine control panel during the winter, and designed an electronic display unit that would display the voltage and the current to the battery when the engine is running. This winter, I completely redone the wiring in the control panel, to apply the recently learned electrical rules, and I redesigned my electronic display unit because I feel it will be probable I will add a second alternator and charging circuit as the mounting bracket is already there on the engine. The first electronic display unit I designed could only display the electrical parameters from one alternator. Also, I added functions to precisely measure and display the RPM of the engine and the water flow going into the engine heat exchanger. My circuit includes a ultra loud audible alarm that will ring when battery voltage gets too high or too low, or when the water flow in the heat exchanger gets too low.





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