Thursday, May 20, 2010

20 mai 2010 / may 20th, 2010

Depuis un bon 2 semaines, j'ai travaillé sur la base du rail d'écoute de la grande voile qui, comme je le disais dans des messages précédents, vient s'appuyer sur la capot de la glissière. Cela donnera a cette base, une grande solidité vers l'avant, puisque ce capot de glissière est lui meme très solidement fixé au toit. La solidité a l'arrachée vers le haut sera donnée par des vis et des grandes plaques en inox, le retenant au travers du toit de la cabine.

Paralellement a cela, je termine la pose de pièces de renforts en chene blanc, dans le plafond de la section de la toilette a l'avant. Bien que mon toit laminé soit suffisament solide que je puisse marcher et me tenir dessus en son centre sans problème, j'aime mieux faire plus solide et mettre toutes les chances de mon bord.
-----------------------------------------------------------------------------------
In the last two weeks, I worked on the main sail traveller base that, as I said in previous entries, rests against the sliding hatch cover. This gives to that base, a tremendous strenght towards the front as the cover itself is very strongly fixed to the roof too. The strenght against upward force will be given by screws and stainless steel plates through the roof.

In the same time, I finish the installation of white oak reinforcment pieces in the ceiling of the toilet area at the front. Although that laminated roof is strong enough it can support my weight as I stand in its middle, I'd rather make it even stronger and put all the chances on my side.





No comments:

Post a Comment